lundi 13 janvier 2014

Coups de coeur #4


Joseph Arthur - Saint of impossible causes (acoustique)

Quel plaisir de retrouver Joseph Arthur et sa voix reconnaissable entre 1000 ! Depuis la superbe chanson "Redemption's son" sortie en 2002, et que j'ai écouté en boucle dans sa version acoustique, j'avoue ne pas avoir cherché à découvrir d'autres titres. Pourquoi ? Aucune idée... Je crois que je préfère l'écouter en acoustique et en live ! Beaucoup plus d'émotion et de nuances !
C'est grâce à cette vidéo tournée par 3emegauche, que je retrouve les émotions de l'époque, et j'ai désormais une seconde chanson à écouter en boucle ! j'adore, j'adore !

 
Petit cadeau, la version acoustique de Redemption's Son : (Sachez que Monsieur Joseph Arthur ne m'a pas rendu la tâche facile car toutes ses versions acoustique sont différentes ! Voici la vidéo qui se rapproche le plus de celle que j'écoutais il y a quelques années !)
 

Si vous voulez poursuivre la (re)découverte, il y a également la chanson "In the Sun" (2000) qui fait partie de ses plus connues !


Le thé vert


Et d'ailleurs, quoi de mieux que d'écouter ces chansons avec un thé à la main (oh le clichééé) ! Je bois une certaine quantité de thé en hiver, mais j'aime particulièrement le thé vert ! Parmi ses bienfaits : Il est riche en vitamine C, il participe à l'hygiène buccodentaire, ralenti le vieillissement cellulaire et aide à diminuer le cholestérol ! Pour profiter aux mieux de ses propriétés, il est conseillé d'en boire au moins deux tasses par jour !


Senteurs d'intérieur


J'ai craqué sur le coffret de senteurs Durance "Au pied du sapin". J'avais déjà acheté la bougie l'hiver dernier et avais adoré ! Comme son nom l'indique, ça sent le sapin. L'odeur est boisée, fraîche et chaleureuse. Parfait pour le froid qui nous attend !
(PS : Faisant parti de la collection éphémère de Noël, le coffret est soldés).


Coutume


Un bon café, un petit goûter ? Essayez le Coutume café ! Les grains sont sélectionnés par les patrons et torréfiés au sein même de l'établissement. Ils font également des brunchs et déjeuners.

Coutume : 7 Rue de Babylone, 75007 Paris www.facebook.com/Coutume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire